
Diabète sucré : quand la maladie se complique …
(inkl. USt.)
Lors de diabète sucré un suivi rigoureux est nécessaire pour prévenir ou traiter les complications : acido-cétose ou hypoglycémie, redoutables, et aussi infections, surcharge hépatique, cataracte, plantigradie, hypertension artérielle.
Langue: Français
Vous avez la possibilité de regarder l'enregistrement du webinaire.

Dr Odile Sénécat, DVM, PhD
Diplômée de l’école vétérinaire de Nantes en 1988, Pratique libérale en clientèle canine pendant 2 ans, Assistante au service de médecine interne de l’école vétérinaire de Nantes entre 1991 et 1996, Obtention d’un PhD en immunoendocrinologie cellulaire et moléculaire en 1996 (« essais de modulation du diabète de type 1 chez la souris Non Obese Diabetic par l’administration de substances insulinosécrétrices ou de ciclosporine A », Maître de conférences en médecine interne des Animaux de Compagnie depuis 1996. Responsable du service clinique de médecine interne à Oniris, responsable du secteur d’approfondissement (5ème et dernière année d’étude) à Oniris. Consultations spécialisées de médecine interne et d’endocrinologie à Oniris. Membre de l’unité de recherche en Immuno-Endocrinologie Cellulaire (IECM).
Nombreux cours (formation initiale à Oniris, internat, CEAV de médecine interne), publications, conférences dans le domaine de l’endocrinologie.